
L’humain a besoin d’habitude pour se sentir en sécurité : tout ce qui lui est inconnu, tout ce qui lui est imprévu, tout ce qui sort de ses croyances, de ses standards de modelage, l’effraient.
Pourtant, l’humain peut sembler imprévisible, il réagit rarement comme on l’attend. Il est tellement modelé : de blessures, de peurs, d’illusions, de croyances, de formatages, qu’il ne réagît qu’au travers de tout ceci.
Durant toutes mes années passées au milieu des humains et notamment au travers de mes accompagnements, j’ai pu observer des schémas qui se répètent.
L’humain, bien souvent, s’accroche à sa souffrance plutôt qu’à chercher à s’en libérer.
Pourquoi ?
Il n’a pas été programmé pour être combatif, remettre en question sa vie, son éducation, son apprentissage, se détourner de ce qu’il y a autour de lui. Il suit les règles qu’on lui a inculquées qui font partie de sa programmation intérieure.
Il lui est difficile de se relier à sa véritable Lumière intérieure, car le concept d’alignement avec son cœur lui a été totalement retiré.
Sa Lumière a été brisée, coupée de sa Source et détournée totalement de sa conscience de Lumière. Celle-ci a été fermée et est devenue une conscience purement humaine, faisant de ce monde sa seule réalité.
L’humain souffre, il le sait, mais il n’a pas la clé pour s’en sortir.
Sa conscience d’humain qui doit rester dans les rangs, l’obligeant à se conformer à son programme intérieur, est toujours très active. C’est pourquoi, elle agit comme un saboteur qui va, dès qu’il souhaite ouvrir une autre porte, l’en détourner, le remettre en position d’échec et surtout lui faire peur en lui apportant l’illusion d’un grand danger qui l’attend derrière cette porte inconnue.
Un humain va prioriser ce qu’il connaît, car c’est ainsi qu’il se sent en sécurité. Il n’ira pas chercher un autre chemin qui le mettra en position d’inconfort, car cela révélera la plus grande peur qu’il porte en lui, celle de la mort. Il restera alors dans sa situation inconfortable, maltraitante, mais sécurisante car il la connaît.
C’est pourquoi, un enfant qui subira des violences, des maltraitances, des situations humiliantes durant son enfance ; à l’âge à l’adulte s’entourera de personnes qui maintiendront autour de lui ce schéma de vie.
Il rencontrera des personnes qui tenteront de le sauver, de lui montrer un autre chemin, mais ce concept lui étant inconnu il se montrera alors méfiant, suspicieux, violent... Il aura peur de celui qui lui tend la main pensant que ce n’est pas normal. Il se sentira tellement mal face à l’inconnu qu’il ne cherchera qu’une seule chose, retourner vers ce qu’il connaît.
La maltraitance fait mal, mais c’est un schéma connu et de ce fait sécurisant.

Dans ce concept, l’adulte qui enfant était maltraité s’y reconnaîtra et pensera que cette vie est faite pour lui, qu’il la mérite. Il ne connaît que ça et fera tout pour ne pas en sortir, car son saboteur intérieur veillera qu’il en soit ainsi.
Le saboteur, c’est aussi l’égo, la petite voix de l’ombre. Le chuchoteur qui vous fait échouer, car vous pensez ne pas mériter la réussite, l’abondance, l’amour des autres, la reconnaissance.
Votre Loi d’attraction sera définie selon ce qu’il vous autorise à obtenir, du moment que c’est en alignement avec votre propre programmation, vos contrats d’âmes, tout ce que l’ombre a programmé pour votre incarnation.
Les vieilles âmes présentent depuis l’origine n’ont pas choisi de venir sur ce monde et encore moins, choisies leur incarnation. Cela fait partie des mensonges et manipulations de l’ombre afin que l’Etre, l’âme, plonge dans sa blessure de rejet, d’abandon, de trahison et la pousser ainsi à considérer la vrai Lumière, sa véritable essence et source de vie comme l’ennemi dont il faut s’éloigner.
J’ai pu observer un autre schéma lié à la peur de son véritable Soi et surtout à la peur de la Véritable Lumière.
Une âme sous emprise de l’ombre : manipulée, blessée, torturée et rejetée durant de nombreuses vies finit par oublier sa véritable essence et nature de la Lumière de toute vie.
L’ombre aime jouer en apparaissant vêtue de Lumière, leurrant ainsi autour d’elle en rejetant les âmes de véritable Lumière, en leur inculquant le fait qu’elles doivent payer pour leurs erreurs, se racheter sous conditions. Celles-ci penseront alors que c’est la vrai Lumière Divine qui les rejette, les dénigre, les maltraite et qu’il est normal qu’elles soient punies pour leurs fautes. Qu’il est normal de payer par la souffrance puisque la Lumière les juge indigne d’elle. Les âmes de Lumière attireront alors à elles dans cette vie, tout ce qu’elles penseront alors mériter et prendront pour vérité ce que l’ombre leur servira. Une vie de souffrance. Nourriture qu’affectionne particulièrement les êtres de l’ombre.
Ainsi, lorsque la Lumière se reconnecte à la petite flamme à cette petite âme de Lumière, celle-ci la rejette par peur. Elle s’accroche à ce qu’elle connaît, même si ce n’est que de la souffrance, elle s’accroche éperdument à cette ombre, car c’est tout ce qu’elle connaît et reconnaît.
Beaucoup d’âmes n’arrivent pas à emprunter le chemin de la guérison et de la libération de leur Etre pour cette raison. Elles sont tellement brisées dans leur corps, dans leur cœur, dans leur propre Lumière qu’elles s’accrochent éperdument au seul monde qu’elles reconnaissent, même si celui-ci est un monde créé par l’ombre. L’illusion, la falsification, le mensonge ne permet plus à l’âme de reconnaître pourtant l’évidence du cœur : l’amour, la lumière, la vérité.

L’être humain est tellement empli de peurs qu’il fera rarement le choix de se sortir de sa souffrance qu’il pense normale, car finalement, en ce monde, c’est tout ce qu’il connaît.
Il est tellement inconfortable de se confronter à ses peurs, à l’inconnu, à la véritable Lumière, à la souffrance qui l’opprime quotidiennement, à la réalité de la vie.
Il est tellement plus confortable de se dire : « Je souffre, mais je souffre moins que si vraiment, je change les choses, car finalement qu’est ce qui m’attend de l’autre côté ? Et si la Lumière était là pour me punir pour ne pas l’avoir choisi ? »
Beaucoup ont peur de la souffrance, de la mort, de ce qui peut leur arriver dans l’inconnu. Mais ce qu’elles ignorent ce n’est pas l’inconnu qui les attend de l’autre côté, mais c’est leur vérité, leur réalité, leur Lumière, leur monde, leur vie, leur famille, l’amour d’un Père et d’une Mère. C’est tout ce qu’elles sont et ont été avant la venue de l’ombre.
C’est maintenant que tout se termine. Il est temps d’accepter de faire ce pas qu’il reste vers ce ce que vous êtes réellement. Sans reculer, sans avoir peur de vous-même, sans s’attendre à souffrir ou à mourir. Le pas qu’il reste à faire jusqu’à votre essence Divine dans l’Eternité du vivant, dans l’amour de l’Absolue.
L’ombre n’est que l’illusion d’une lumière brisée, comme des miroirs brisés qui se regardent à l’infini pour se rendre compte que le dernier reflet n’est que l’illusion du premier.
Ce monde est cela, mais aujourd’hui, les miroirs n’existent plus, il ne reste non pas des reflets, mais la véritable image de l’Etre.
Si vous pensez être dans ce schéma de souffrance, d’avoir peur de votre vérité intérieure, de vos souffrances, de la Lumière elle-même, sachez que vous n’êtes pas seuls.
Votre monde s’est bâti sur des mensonges.
La Lumière ne juge pas, elle aime car tout ce qui est Lumière est une partie d’elle-même. Elle vous accueille dans tout ce que vous êtes, dans toutes vos souffrances pour simplement vous en libérer et vous permettre de guérir.
Il est temps d’apprendre à refuser ce qui vous fait mal et d’accepter ce que vous êtes réellement, un enfant de la Lumière de toute Vie.
Il est temps de changer ce schéma qui est en vous et qui vous maintient dans la souffrance.
Comment ?
En acceptant de regarder ce qui est, en acceptant de voir et de comprendre ce qui est en vous et comment les choses ont pu prendre vie en vous.
Accepter que ce monde n’est que l’illusion de la vérité, du véritable monde de Lumière. Accepter de vous connecter à votre propre Lumière dans votre cœur et à dissoudre toute cette illusion autour de vous.
Le Déni vous cache ce qui existe. Accepter de voir vous permet alors d’agir en pleine conscience de Lumière et ainsi rejeter ce que vous ne voulez pas pour permettre à votre Lumière de dissoudre tout ce qui n’est que mensonge et ombre.
Il n’y a que vous qui puissiez-vous libérer et reprendre les rennes de votre propre vie.
Avec tout mon Amour et ma bienveillance maternelle
Matéana